"Namestra invite Michel Becquet"

Commander le CD "l'Ensemble de Cuivre Namestra invite Michel Becquet"

Le premier CD de l'ensemble de cuivres Namestra est disponible.

Pour ce premier opus, c'est une rencontre exceptionnelle, autant humaine qu'artistique à laquelle nous vous convions, celle de notre ensemble et de l'immense tromboniste Michel becquet. Considéré dans le monde entier comme l'un des meilleurs représentant de l'école française des instruments à vent, ce concertiste de génie ayant remporté tous les concours internationaux ouverts à son instrument est également professeur à Lyon et à Lausanne.
Avec la finesse de son jeu, sa sensibilité et sa sonorité unique, et en association avec Nicolas Moutier, nous vous racontons L'aventure des Frères Montgolfier, composé pour eux par notre chef, avant qu'il nous entraîne dans le Chat Pitre de Richard Galliano.

Par nos qualités orchestrales, qui sont une des particularités de notre formation, nous revisitons certaines des plus belles pages symphoniques : des extrait de la Suite Hollberg d'Edvard Grieg et de la 4ème Symphonie de Piotr Illitch Tchaïkovsly, des airs lyriques avec le sublime Nessun Dorma de Giacomo Puccini, extrait de Turandot ainsi que le Toréador de Carmen écrit par Georges Bizet, mais aussi des compositions plus spécifiques pour instruments à vent, tel que Phillip Sparke et son Ouverture ou Bert Appermont et sa Fanfare pour un Ami.

Nous voudrions également vous faire voyager à dos de Pottock, sublime poney, jusqu'aux contrées celtiques de Monesuch afin de fêter Noël de façon anglo-saxonne avec Mary's Boy Child.

"Quel plaisir d'entendre cette sonorité transparente, fine, alliée à un jeu sachant être puissant et intime, toujours dans le relief et la précision, atouts de l'ensemble Namestra, digne héritier d'un son français et de la tradition anglaise de Philip Jones Brass Ensemble", Sylvain Marchal, Journal de la CMF