L'Ensemble de Cuivres Namestra

Résultat d’une extraordinaire fusion entre solistes des orchestres philharmoniques de Nancy, Metz et Strasbourg, cet ensemble au nom énigmatique vous invite à partager le magnifique voyage musical concocté par son directeur artistique, le compositeur Rémy Abraham.

 

Ensemble de cuivres NamestraLe voyage Namestra

L’ensemble de cuivres Namestra et leur chef de bord Rémy Abraham vous convient au coeur d’un extraordinaire voyage autour du monde à bord de leur vaisseau musical.

Au travers de l’espace et du temps, vous explorerez le monde magique des cuivres.

En guise de bienvenue, nous vous inviterons à monter sur le pont avec une pièce spécialement composée pour l’occasion par notre chef.

Du pays de l’oncle Sam aux îles Caraïbes du capitaine Sparrow, en passant par les forêts d’Espagne, vous naviguerez avec Namestra à la découverte d’une palette de musiques diverses, empreinte de couleurs et de riches émotions.

Après les airs entraînants et légers incarnés par l’Italie de Nino Rota, nous rendrons hommage aux disparus, portés par l’intensité musicale de la Liste de Schindler.

Ensemble de cuivres NamestraPuis, le vaisseau Namestra se dirigera en Argentine où vous serez saisis par un vent de fête et de convivialité, soufflé par le célèbre Libertango d’Astor Piazzola.

Une petite promenade à dos de Pottok ravivera vos souvenirs d’enfance et peut-être rencontrerez-vous quelques elfes, fées et gnomes à l’orée de La Forêt Magique....

Fort de ce repos, le voyage continuera dans le pays de la reine Victoria à l’assaut des lingots d’or volés par le célèbre escroc, Mister Peers, à bord de “The Great Train Robbery”.

Prenez garde à ce trésor ! Vous serez attaqués par les pirates du Black Pearl, commandés par Jack Sparrow, entraînant une bataille effrénée dans laquelle tout l’équipage de Namestra se battra à vos côtés en quête de justice et d’amour retrouvé.

Vous serez ensuite conviés aux festivités en l’honneur de votre victoire. La fête sera belle et joviale, accompagnée par les mélodies chaleureuses que rappelle la musique negro spiritual. Pas de fête sans grand compositeur ! Bach sera sur le pont pour imprégner votre esprit de sa célèbre badinerie.

Ainsi vous débarquerez du vaisseau Namestra le coeur rempli d’émotions et les oreilles ravies par cette musique exceptionnelle et variée que ce voyage au pays des cuivres vous aura fait découvrir.

Alors, prêts à embarquer ?

Organisateurs, associations, écoles, conservatoires...
Lʼéquipage de Namestra est à votre entière disposition pour tous renseignements concernant lʼorganisation dʼun tel voyage au coeur de votre ville ou dans votre établissement.

Pour cela Contactez-nous !